A raison d'une étape par jour, vous mettrez 16 jours pour parcourir le GR20. Ce sentier de randonnée entre Conca et Calenzana vous fera découvrir la montagne Corse sous différents aspects: les terrains rocailleux (arides et très techniques sur le GR20 nord) mais également des parties plus vertes et plus roulantes, sur le GR20 Sud. Découvrez toutes les étapes du GR20 !
Il est difficile de déterminer la meilleure saison pour faire le GR20. Comme il s'agit d'un sentier de haute montagne, vous devrez peut être faire face à la rudesse d'une journée de marche en plein soleil, aux orages et à la brume ou encore à la fraicheur d'une douche à l'eau de source.
Mais ce n'est que le petit prix à payer pour vous emerveiller devant les couchers de soleil, les vues imprenables sur la mer, les passages de crêtes et de cols etc. Petit prix à payer tout simplement pour passer des vacances inoubliables.
Attention, il est déconseillé de faire le GR20 avant le mois de juin car les refuges ne sont pas encore gardés et les sentiers peuvent encore être enneigés par endroit. Il est déconseillé de le faire également après fin août car certaines sources pourraient être tarries.