Comme nous passions en général aux heures de repas (fin de la première étape à 9h/9h30, fin de la deuxième à 13h/13h30 et fin de la dernière vers 18/30), nous n'avions aucune difficulté pour trouver à manger. Le matin avant de partir, vers 5h, grigotage de pain/ fromage/ canistrelli. Le midi, nous mangions en général un plat chaud en refuge, tout comme le soir. Dans la journée, entre les repas, grignotage de pain / fromage / canistrelli (again, again and again and again !)
Tous les refuges dans lesquels nous nous sommes arrêtés proposaient des plats chauds. Pour le midi, ça fonctionnait comme en restaurant, à la carte : omelette, pâtes, soupe corse, assiettes de charcuterie. Pour le soir, il fallait se manifester en arrivant pour réserver un repas (on ne réserve pas les repas sur Internet contrairement aux nuitées). Arriver après 18h, c'était prendre le risque de passer sous la table. Attention, selon la saison que vous choisissez pour faire le GR20, les refuges pourraient ne pas proposer de repas chauds ou d'épicerie. En général, ils sont opérationnels en juin, juillet, août et septembre.
Le prix varie selon les refuges mais il fallait compter environ 10 euros le plat chaud et 20 euros le menu complet (soupe, plat et dessert). Nous n'avons pas eu l'occasion de tester mais il y avait aussi la possibilité de réserver un plat froid pour le lendemain midi.