Vous n'aurez pas besoin de faire appel à un coach ou de vous inscrire en salle de sport. L'objectif n'est pas d'exploser un chrono ou de faire une perf. Randonnez régulièrement sur terrain avec du dénivelé et accordez-vous des excursions en dehors des larges pistes. Sur le GR20, il est souvent question de monter ou de descendre. Habituez donc vos muscles à ces efforts.
Pensez à travaillez vos appuis et vos chevilles car vous serez souvent confrontés à des terrains instables. A travers votre préparation physique, utilisez le matériel que vous aurez sur le dos ou les chaussures que vous aurez à vos pieds pour faire le GR20. Vous pourrez arriver avec la meilleure condition du monde, si vos chaussures neuves vous font mal au pied, vous risquez de ne pas apprécier à sa juste mesure la beauté du sentier !
De même que si vous faites le GR20 avec un chien, pensez que votre chien a un coeur comme vous, des muscles comme vous et des coussinets comme vous. Il doit être entrainé physiquement pour tenir le rythme pendant presque 200km