Il y a une variante alpine sur cette étape. Vous aurez donc deux possibilités pour rejoindre le village de Bavella depuis le refuge d'Asinau :
- Prendre le sentier qui longe à flanc le ruisseau d'Asinau. Vous traverserez de nombreux cours d'eau dans une forêt de pins et de bouleaux. Le sentier est plus long mais contenu plus ou moins en courbe de niveau avant d'attaquer la côte pour le col de Bavella (Force di Bavedda)
- Prendre la variante alpine, la bifurcation étant à environ à 1h20 de marche du refuge d'Asinau. Il faut compter 3h de marche dans les deux sens, c'est un petit peu plus court mais beaucoup plus technique (dalles rocheuses, marche en crête, main courante, descente raide vers Bavella, éboulis)
Au village de Bavella, il restera environ 1h45 de marche pour rejoindre le refuge de Paliri. Le gr20 traversant en partie le village, vous trouverez de quoi faire le plein en eau, des restaurants, des petits commerces. A la fontaine, le GR quitte la route et traverse une remarquable forêt de pins, sur une large piste jusqu'au pied de Foce Finosa. Petits sentiers à travers la verdure jusqu'au refuge de Paliri