Depuis Bocca d'Oru (1840m), prenez le temps de profiter du point de vue car il ne vous restera que15 minutes de marche en plaine pour atteindre le refuge de Prati. Situé à 1820m d'altitude. Détruit par la foudre, il a été entièrement reconstruit et réouvert en 2000. Pas de point d'eau entre le refuge de Prati et le refuge suivant : le refuge d'Usciolu
Du col de Verde, la montée jusqu'à ce refuge est une ascension incessante. Il a été reconstruit en 2000 lorsqu'il a été frappé par la foudre et brûlé. Il dispose de 32 lits à l'intérieur et d'un joli plateau plat et herbeux. Si vous jetez un coup d'œil dans les buissons d'aulnes à proximité, vous verrez une plaque intéressante à la mémoire des parachutistes qui ont largué un lot d'armes en 1943 utilisé par les combattants de la liberté corses pour libérer l'île des occupants nazis et fascistes.
Il y a une douche froide et un bloc sanitaire près du refuge et une source à proximité du bâtiment principal. Il y a une cuisine intérieure et un coin repas, ainsi qu'une cuisine extérieure. Vous pouvez acheter le petit déjeuner, un repas chaud du soir, des collations et des boissons.